Isabelle Ott-Baechler

Le blog de

Isabelle Ott-Baechler

Profile picture for user Isabelle Ott-Baechler
Pasteure et présidente de la Commissions d’experts de Médias-pro

Curieuse de discerner les ingrédients qui donnent sa saveur à la vie, je me passionne notamment pour les questions de la laïcité, et me demande quels liens, à l’avenir, vont se nouer entre le politique et le religieux.

Pasteure neuchâteloise qui a commencé son ministère dans la paroisse de Bévilard dans le Jura bernois, j’ai occupé le poste de responsable cantonale de la formation des jeunes à la responsabilité dans l’Eglise réformée neuchâteloise. Elue première femme à présider l’exécutif de l’Eglise réformée neuchâteloise, j’ai mené à bien avec le Conseil synodal, notamment la réunions des paroisses voulue par le Synode, et présidé la Conférence des Eglises protestantes romandes jusqu’en 2006. Revenue à mes premières amours, j’ai exercé pendant 12 ans un ministère de terrain dans la paroisse du Joran,

Actuellement présidente de la Commissions d’experts de Médias-pro, je suis plongée dans le bouillonnement des nouvelles technologies de l’information et de leur impact sur la manière de transmettre des convictions et des réflexions afin qu’elles continuent à faire débat.

Derniers billets