Huguenote et résistante, destins croisés

Clandestines © 2019 Éd. Olivétan - OPEC
i
Clandestines. Roman historique. www.protestant-edition.ch
Clandestines © 2019 Éd. Olivétan - OPEC
Livre

Huguenote et résistante, destins croisés

Par OPEC
14 juin 2019
Héroïnes féminines
Une jeune auteure genevoise de 20 ans publie son premier roman: avec "Clandestines", Elise Vonaesch croise les destins de deux jeunes femmes. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour leurs convictions? Un roman historique à découvrir sans attendre.

Deux jeunes femmes à trois siècles d’intervalle. Deux situations extrêmes: les persécutions religieuses en France à la fin du 17e siècle et l’occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale. Faut-il se soumettre à l’arbitraire? Choisir la sécurité, quitte à renoncer à ses convictions?

Louise la bergère des Cévennes s’engage auprès des camisards qui défient les soldats du roi. Hélène la journaliste lyonnaise prête main forte aux résistants.

Le premier roman d’Élise Vonaesch, superbement maîtrisé, tient en haleine de bout en bout et pose à chacun-e la question: et vous, jusqu’où êtes-vous prêt-e à aller?

Élise Vonaesch est née en 1999 et étudie la littérature française à l’Université de Genève. Pour ce premier roman, elle a reçu le Prix de théologie, décerné par les Universités de Genève et de Lausanne. Les illustrations sont l’œuvre de sa sœur, France Vonaesch.

 

Clandestines. Roman historique, Coédition Olivétan et OPEC, 2019, Fr. 17.50.
Informations et commande sur protestant-edition.ch