Oser Dieu - l'Église genevoise est dans la rue

© EPG
i
Campagne de communication de l'EPG - "Oser Dieu"
© EPG
Campagne

Oser Dieu - l'Église genevoise est dans la rue

Par EPG
3 juin 2019
Campagne promotionnelle
Durant tout le mois de juin, ouvrez bien les yeux lors de votre balade dans le canton de Genève. L'EPG (Église protestante de Genève) y a lancé une campagne de promotion pour mieux se faire connaître du grand public, en particulier des jeunes générations. Il y en a pour tous les goûts: affiches dans les rues, parking et bus mais aussi abondamment sur internet et les réseaux sociaux.

Basée sur la thématique : « j’ai découvert… », cette campagne – la première depuis au moins 10 ans - veut faire partager aux passant.e.s ce qu’apporte la foi en Dieu et en quoi une communauté religieuse, telle que l’Église protestante de Genève, peut être un outil intéressant pour progresser dans son cheminement spirituel. Elle entend également démontrer qu’on peut être chrétien.ne et cool, croyant.e et stylé.e, réformé.e et rayonnant !

Les personnes que vous découvrez sur les affiches et le Web sont bien réelles: pasteur.e.s, diacres, bénévoles, etc, qui ont accepté avec enthousiasme de prêter leur concours à cette campagne. Plusieurs d’entre elles vous accueilleront avec joie sur notre stand « Bar du Paradis » le samedi 22 juin au Molard près de la sortie d’H&M, de 14 à 16h. Pendant votre virée shopping, venez recevoir une douceur pour le cœur et une douceur pour le corps ! Ça fait un bien fou.

Pour réaliser cette campagne, les moyens proviennent d'une part, du budget du service communication dont la mission est de faire rayonner l’Église à Genève, et d'autre part, d'appels aux dons dédiés pour cette campagne. Ainsi, environ les 2/3 du budget de moins de 30'000 francs (une somme très raisonnable pour une campagne de notoriété) sont couverts par des apports spécifiques, notamment de quelques généreuses paroisses. Que chaque personne qui a participé à cette cause en soit chaleureusement remercié.e.

Un site dédié a été créé où vous trouverez une foule de témoignages, écrits et vidéos : www.oserdieu.ch.