De nouvelles forces prochainement consacrées

Les huit personnes consacrées en 2022 partagent leur «déclic». Ici, Nathalie Monot-Senn. © EERV – Médias-pro / De nouvelles forces à l'EERV
i
Les huit personnes consacrées en 2022 partagent leur «déclic». Ici, Nathalie Monot-Senn. © EERV – Médias-pro
De nouvelles forces à l'EERV
EERV

De nouvelles forces prochainement consacrées

Par EERV
12 juillet 2022
Société
Pour faire connaissance des forces renouvelées de l’EERV, les personnes prochainement consacrées – pasteurs, pasteures, diacres – se présentent sous la forme d’un clip dynamique, alterné et rythmé. Démonstration d’une incarnation individuelle et personnelle de ministres qui s’engagent en Église, de ministres qui font Église au service de toutes et tous.

Le principe de ces clips de présentation s’est initié en 2021 et a été reconduit en 2022. C’est une initiative de l’Office information et communication, en partenariat avec Médias-pro, reposant sur un ping-pong de questions-réponses. C’est face caméra que les huit ministres ont répondu du tac au tac à des questions courtes – parfois un peu décalées – et découvertes au moment d’y répondre. Cette approche par surprise permet de créer un esprit d’authenticité et de spontanéité offrant également aux personnes de se dévoiler un peu.

La démarche vise aussi à montrer la vivacité de la vocation, son foisonnement et l’incarnation d’une génération nouvelle. Les nouvelles forces vives de l’Église réformée vaudoise ont par ailleurs été invitées à se présenter aux membres du Synode lors de la session ordinaire de printemps les 17 et 18 juin 2022 à Orbe.

Les huit ministres seront consacré·e·s lors du culte synodal de consécration le 3 septembre
2022 à la cathédrale

 

Voir le clip

Lionel Akeret, diacre – Christine Amendola, pasteure – Vincent Demaurex, pasteur – Tamara Gasteiner, diacre – Christel Hofer, diacre – Nathalie Monot Senn, pasteure – Linda Rakotovao, pasteure – Sonia Thuégaz, diacre