La RTS se lance dans l’humour biblique

Dans la série, Vincent Veillon incarne J.C. en proie à l’incertitude. / ©DR
i
Dans la série, Vincent Veillon incarne J.C. en proie à l’incertitude.
©DR

La RTS se lance dans l’humour biblique

Télévision
Dès septembre, la série «La vie de J.C.» de Zep et Gary Grenier revisitera avec humour le Nouveau Testament avec un casting de choix.

J.C. et ses apôtres, Marie-Madeleine, Ponce Pilate ou encore Jean le Baptiste revisiteront les épisodes marquants des Evangiles à la manière de la série française Kaamelott. Autour d’eux graviteront des personnages issus de l’imagination des auteurs tels que le parrain mafieux Don Corleus ou le romain Julius Practus.

Des invités de marque rythmeront les épisodes

Ils seront incarnés par des comédiens et des humoristes romands bien connus du grand public tels que Vincent Veillon (52 minutes sur RTS) ou Yann Marguet (Les Orties sur Couleur3). Des invités de marque rythmeront également les épisodes par leur présence. Parmi eux: le romancier Joël Dicker, le chanteur Henri Dès, le comédien Joseph Gorgoni et même l’auteur de la série et dessinateur de bande dessinée Zep. La voix de Dieu sera quant à elle assurée par Benoît Allemane, voix française de l’acteur Morgan Freeman. La réalisation est assurée par Gary Grenier, ancien de Léman bleu.

La série se veut légère et drôle en mettant en scène des personnages caricaturaux dans une série de sketchs loufoques. J.C. est un peu incertain quant à sa mission sur terre, essayant d’argumenter face à l’apôtre Pierre qui ne cesse de poser des questions bêtes. Le tout, en repoussant les avances de Marie-Madeleine, assurément amoureuse de lui et en faisant face à une mère possessive et jalouse. Ses seuls soutiens: Jean le Baptiste, personnage plutôt baba cool et utopique et Dieu, dont la voix résonne dans sa tête, mais qui ne l’aide pas tellement dans sa quête et adore lui jouer des tours. 

La vie de J.C.

Diffusion prévue dès le 18 septembre sur la RTS.