Pierre Farron

Le blog de

Pierre Farron

Profile picture for user Pierre Farron
Pasteur et théologien

Pasteur, je suis retraité depuis 2017. Après un temps de pause,  j'ai repris du service depuis fin 2019, à temps très partiel, d'abord dans la paroisse de Pully-Paudex puis, depuis le 1er sept. 2022, à Lausanne, dans la paroisse de Bellevaux - St-Luc.

J'ai aussi deux engagements bénévoles, comme président de la Fondation pour un Centre oecuménique et de quartier du Bois-Gentil à Lausanne et comme secrétaire de l’association Chrétiens au travail.

En 2012, j’ai publié un livre sur le sens du travailDis, pourquoi tu travailles ?  Il est destiné à un public de non-spécialistes et met en dialogue des sciences humaines, une lecture renouvelée de textes bibliques fondamentaux et des expériences de terrain.

J'ai travaillé dans trois paroisses - Renens, St-Luc à Lausanne et Pully-Paudex -  ainsi que dans l’aumônerie des EMS et avec des personnes de la rue, aux escaliers de St-Laurent. De 2000 à 2016, j’ai été le premier pasteur, dans l'EERV, à exercer un ministère dans le monde du travail.

J'ai assumé des engagements à la Ministérielle, l’association professionnelle des pasteurs et diacres de notre Église, comme président, ainsi qu'au Synode de l'EERV et à l’Assemblée constituante du canton de Vaud.

Derniers billets