«J’ai été abusée par un responsable évangélique»

Sexuellement abusée depuis ses 7 ans jusqu’à l’âge de 15 ans, Céline (prénom d’emprunt) a pris le parti de parler. Pour casser la culture du secret. / ©Gabrielle Desarzens
i
Sexuellement abusée depuis ses 7 ans jusqu’à l’âge de 15 ans, Céline (prénom d’emprunt) a pris le parti de parler. Pour casser la culture du secret.
©Gabrielle Desarzens

«J’ai été abusée par un responsable évangélique»

Dans la foulée des révélations d’actes pédophiles chez les baptistes américains qui concernent plus de 700 victimes, les langues se délient aussi ici, en Suisse romande.

Des pasteurs et responsables de groupes de jeunes ont abusé d’enfants et notamment de nombreuses jeunes filles outre-Atlantique. Céline (prénom d’emprunt) l’affirme: c’est aussi le cas ici. Elle a connu le même enfer et fait aujourd’hui des analogies avec Mickael Jackson, soupçonné de graves crimes sexuels sur mineurs: «C’est la même chose pour un responsable d’Église: il est comme une star; tu n’y touches pas!»

Sexuellement abusée depuis ses 7 ans jusqu’à l’âge de 15 ans, elle a pris le parti de parler. Pour casser la culture du secret. «Et pour qu’on apprenne aux enfants à oser dire non, à respecter leur corps!» Un témoignage recueilli par Gabrielle Desarzens sur myFREElife.ch