Bienne : week-end marché aux puces

i
[pas de légende]

Bienne : week-end marché aux puces

Evènement de mois de mai attendu par les chineuses et chineurs de vieux objets, le Marché aux puces de la Paroisse réformée française de Bienne ouvrira ses portes le samedi 6 mai et le dimanche 7 mai à la Maison St-Paul.

Bibelots, petits mobiliers, livres, vaisselles dépareillées, tissus, appareils électriques, petits objets de valeur … on trouve de tout et à petit prix au Marché aux puces de la paroisse de Bienne. Ce rendez-vous annuel est devenu en l’espace d’un demi-siècle un endroit prisé par les chineurs et autres amateurs de brocante de Bienne et environs. Portée depuis ses débuts par des équipes de bénévoles, la brocante a pour objectif de récolter de l’argent en faveur de projets d’aide au développement de l’Entraide protestante suisse (EPER) et pour la Cuisine populaire de Bienne.

Malgré une forte concurrence, le Marché aux puces remporte toujours autant de succès. L’équipe des bénévoles de la paroisse offrent leur service toute l’année pour récolter des objets auprès de particuliers. Grâce à leur travail minutieux, cette institution a dépassé le cap de 1 million de francs gagné depuis sa création.

Cette année la septantaine de bénévoles encadrés par les responsables Nicole Quellet et Yvan Eckard ont tenu à élargir leur public en proposant que le Marché aux puces se tienne non plus le jeudi comme les années précédentes mais le samedi et le dimanche. La volonté a été mise sur le fait d’offrir la possibilité à celles et ceux qui travaillent durant la semaine de profiter de faire les bonnes affaires en début de week-end. L’horaire s’est également étendu à toute la journée.

Marché aux puces de la paroisse réformée française de Bienne
Sa 6 mai, 9h-17h et di 7 mai, 11h-16h, Maison St-Paul, Crêt-des-Fleurs, 24, Bienne.

Plus d'infos : ref-bienne.ch.