L’Entraide protestante suisse double son aide aux Philippines

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L’Entraide protestante suisse double son aide aux Philippines

3 décembre 2013
Quelque 1000 familles philippines supplémentaires seront soutenues par l’Entraide protestante suisse (EPER). L'organisation augmente à deux millions de francs suisses son aide pour les victimes du typhon Haiyan.

L’EPER double son soutien, de un à deux millions de francs suisses, pour aider les victimes du typhon Haiyan, indique un communiqué du 28 novembre. Grâce à cette augmentation, 2000 familles de quatre communes du nord-est de l’île de Panay reçoivent une aide d’urgence.

Sur l’île de Panay, le typhon a détruit 90% des habitations. «Beaucoup de régions de l’île n’ont pas encore accès à l’aide», explique Khalid Grein, responsable de l’aide humanitaire à l’EPER, sur le terrain. C’est pour cette raison que l’EPER a choisi d’étendre son aide à 1000 familles supplémentaires, dans cette région.

Des denrées alimentaires sont distribuées

Ainsi, en collaboration avec Task Force Mapald, une organisation partenaire locale, l’EPER distribue des denrées alimentaire, telles que du riz, du poisson séché et des conserves aux familles les plus démunies. La remise en état des habitations commencera prochainement. L’EPER va fournir des outils et des matériaux aux familles pour reconstruire leurs habitations. Des spécialistes des travaux de construction sont également sur place pour apporter leur soutien.

Un projet «cash for work», de l’argent pour du travail, a été mis en place pour aider les personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent pas remettre en état leurs habitations. Ainsi des volontaires aident ces personnes contre une indemnisation financière. La durée totale du projet de l’EPER est estimée à quatre mois. (comm./lv)