Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

16 septembre 2015
Que reste-t-il des thèses de Luther?
99px;">Une pause méditative à l’Esprit sainf
Des cures mises à disposition des migrants Que reste-t-il des thèses de Luther?

Neuchâtel – Le théologien et professeur de théologie systématique, Pierre Bühler, donnera une conférence suivie d’une discussion, intitulée «Les 95 thèses de Luther en 1517 – et nos thèses en 2017?», mercredi 16 septembre au Temple du bas, de 20h à 22h. Cette rencontre ouvre un processus de réflexion sur la pertinence de la Réforme et ce qu’elle a apporté à la société, en vue du jubilé en 2017.

Une pause méditative à l'Esprit sainf

Lausanne – La voix de Zoéline, une étudiante de la Haute école de musique de Lausanne, invite les passants, les curieux et tout un chacun à se reposer un instant loin du brouhaha de la ville, dans l’Eglise Saint-François, six mercredis (16 et 30 septembre, 14 et 18 octobre, 11 et 25 novembre) de 12h15 à 12h45. La jeune femme improvise a cappella des mélodies, entrecoupées de silence. «Ces moments invitent à une méditation intérieure, à une respiration, au milieu de la journée», explique le pasteur Jean-François Ramelet, responsable de l’Esprit sainf.

Des cures mises à disposition des migrants

Vaud – Le Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) propose à l'Etat de Vaud de mettre temporairement les cures inoccupées à disposition de l’Etablissement vaudois des migrants pour y loger des exilés. Il demande aux paroisses et aux aumôneries de développer des activités pour favoriser l’intégration des migrants. Dans un communiqué, le Conseil synodal appelle toute la population vaudoise à se mobiliser dans l’action solidaire face à l’évolution de la migration vers l’Europe.