Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

8 juin 2016
AG de la Société biblique suisse: nouveaux projets de traduction Le Conseil fédéral doit tenir ses promesses Fête des enfants Litanie des villes meurtries sera mis en musique à la Fusterie Ouverture officielle du Centre suisse islam et société
AG de la Société biblique suisse: nouveaux projets de traduction

Suisse – L’Assemblée générale de la Société biblique suisse a eu lieu le 31 mai dernier à Berne, sur l’invitation des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Elle s’est principalement concentrée sur la traduction de la Bible. Les trois spécialistes des Sociétés bibliques allemande, française et italienne ont présenté leurs projets de traduction biblique respectifs. La Bible de Luther doit être révisée, car l’édition utilisée aujourd’hui ne tient pas compte des dernières découvertes scientifiques. Du côté de la traduction française, la révision entend adapter le vocabulaire à l’évolution de la langue et de favoriser une traduction moins sexiste. Et en italien, contrairement aux deux autres projets, une nouvelle traduction se prépare, et toutes les Eglises réformées italiennes y participent.

Le Conseil fédéral doit tenir ses promesses

Suisse – A la suite de l’acceptation à la révision de la loi sur la procréation médicalement assistée de dimanche dernier, le comité interparti «Non à cette LPMA» déclare, dans un communiqué de presse, regretter ce choix. Il exige que le Conseil fédéral tienne maintenant sa promesse et mette sous contrôle strict l'application du diagnostic préimplantatoire.

Fête des enfants

Moutier – La fête des enfants aura lieu le samedi 11 juin prochain de 9h15 jusqu’à 16h. La journée sera placée sous le signe du jeu et de l’amusement.

Litanie des villes meurtries sera mis en musique à la Fusterie

Genève – L’espace Fusterie accueillera Jérôme Berney vendredi 10 juin prochain à 20h. Jérôme Berney a choisi de mettre en musique «Litanie des villes meurtries», un poème de l’écrivain et éditeur Alain Rochat, publié en 2000. Dans cette œuvre, Jérôme Berney cherchera à prolonger musicalement la colère, l’incompréhension, la nostalgie aussi, qui se dégagent de ces vers avec un assemblage inédit d’un ensemble vocal féminin, le chœur Callirhoé, mais aussi d’instruments électriques et percussifs qui évoquent les tensions et paradoxes de notre monde. L’entrée est libre avec un chapeau à la sortie.

Ouverture officielle du Centre suisse islam et société

Fribourg – L’ouverture officielle du Centre suisse islam et société se déroulera le lundi 13 juin à 17h30 à l’auditoire C de l’Université de Fribourg-Miséricorde. Lors de cette soirée, une table ronde sera organisée sur le thème «musulmans de Suisse: quelles participations à la société civile?» Elle réunira Hansjörg Schmid, Serdar Kurnaz, René Pahud de Mortanges et Mallory Schneuwly-Purdie.