Les fédérations évangéliques

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les fédérations évangéliques

12 décembre 2000
La FREOEFondée en 1984, la Fédération Romande d'Eglises et d'Oeuvres Evangéliques rassemble quelque 140 Eglises, centre de formation, œuvres locales et missionnaires
Toutes les tendances se retrouvent, fondamentaliste, baptiste, pentecôtiste, des plus ouvertes au moins ouvertes au dialogue avec les réformés. Elle comprend entre autres les Assemblées évangéliques de Suisse Romande (AESR), la Fédération d'Eglises libres pentecôtisantes de Suisse (FELPS) (voir ci-dessous), l'Union des Eglises évangéliques de Réveil UEER) et une petite partie de l'Action biblique. Elle représente entre 25'000 et 30'000 membres et participants aux cultes. Toutes ces communautés entretiennent de bonnes relations avec les autres paroisses ou Eglises de Suisse, réformées et aussi catholiques.

La FELPS

Fédération d'Eglises libres pentecôtisantes de Suisse

Elle groupe tous les mouvements pentecôtisants de Suisse, Assemblées de Dieu, Mission Tzigane, Eglise du Réveil, Eglise apostolique évangélique, Fraternité chrétienne, Fédération des Eglises du plein Evangile.



L'AES

L'Alliance évangélique suisse

Rattachée à l'Alliance évangélique universelle fondée en 1846, elle rassemble des Eglises issues des Eglises protestantes réformées et des Eglises évangéliques. Il existe une vingtaine de sections en Suisse.